Audrey Pinel, gérante d’EasyAdmin, experte en suivi administratif et ingénierie de formation
Mon rôle chez EasyAdmin
Après près de 18 ans d’expérience dans le domaine de la gestion administrative et de la formation, j’ai décidé de créer EasyAdmin en 2021.
Avec EasyAdmin, j’ai un objectif simple : apporter aux professionnels mes compétences et mes conseils pour les aider à organiser au mieux leur administratif, gérer le volet ressources humaines ou encore développer la formation.
Chaque jour, l’entreprise grandit un peu plus en proposant des prestations sur-mesure aux entreprises et en accueillant d’abord Camille, puis Elisa. Ce développement permet d’accompagner nos clients sur de nouveaux sujets comme la gestion du plan de formation, le suivi de factures impayées ou l’aide à la réponse à des appels d’offres de marchés publics.
Entourée de mon équipe, je vous garantis une prestation de qualité, alliant la rigueur inhérente à notre métier à un contact humain et réactif.
Mon parcours professionnel
C’est en 2006 que j’ai découvert, par le biais d’un premier poste en tant qu’hôtesse d’accueil, l’univers de l’administratif. On m’a rapidement confié des missions en ressources humaines, puis en comptabilité et en gestion. Moi qui ai connu des difficultés durant ma scolarité, je découvrais enfin un domaine qui m’intéressait !
Au fil des années, j’ai eu la chance d’exercer le métier d’assistante administrative, puis assistante de direction et enfin responsable de la formation dans des domaines comme l’informatique et l’aéronautique. Ces expériences m’ont permis d’appréhender de nombreux volets du secteur de l’administration et de la formation, que je souhaite partager à des entrepreneurs qui souhaitent externaliser leur gestion administrative.
Mes diplômes
Pour aller de pair avec ces expériences professionnelles, j’ai obtenu plusieurs diplômes en lien avec mon parcours. Ces apports théoriques ont consolidé mes acquis empiriques et me permettent aujourd’hui de vous accompagner au mieux.
Comment je peux vous aider :
En tant que gérante de la société EasyAdmin, je possède un ensemble de compétences qui se répartissent en quatre pôles clés : Gestion administrative, Ressources humaines, Formation, et Qualité & Sécurité. Je peux donc vous accompagner sur ces sujets et vous permettre de faire croître votre activité.
Gestion de la communication interne et externe pour assurer une fluidité optimale.
Organisation d'événements internes et externes, démontrant ses compétences en planification et en coordination.
Gestion des déplacements, des opérations clients et fournisseurs, ainsi que du rapprochement bancaire.
Maîtrise dans la résolution des impayés et la gestion efficace du courrier.
Accueil physique et téléphonique assuré avec professionnalisme.
Traitement des réclamations clients, soulignant son engagement envers la satisfaction client.
Dans le domaine des ressources humaines, je mets à votre service mes compétences telles que :
Administration du personnel.
Gestion des pointages et traitement des entretiens annuels et professionnels.
Élaboration des contrats de travail et saisie des attestations employeur.
Gestion des visites médicales et des dossiers télétravail.
Expertise dans la gestion administrative des départs volontaires, notamment dans le cadre d'un PSE.
Maîtrise de la gestion des notes de frais et des réunions CSE - CSSCT.
Gestion Administrative :
Ressources Humaines :
Ingénierie de Formation :
En matière de formation, mon expérience significative ainsi que mon master de Responsable en Projets de Formation me permet de vous accompagner dans diverses missions comme :
Responsabilité du plan de développement des compétences, illustrant sa vision stratégique.
Chef de projet de formations en réalité virtuelle, montrant sa capacité à innover.
Élaboration de supports de formation et création de formations en e-learning.
Mise en place de processus de formation interne avec une approche proactive.
Animation de formations, démontrant ses compétences pédagogiques.
Dans le domaine de la qualité et de la sécurité, je suis l’alliée de votre entreprise grâce à mes compétences telles que :
Responsabilité du suivi de la gestion documentaire et de l'amélioration continue.
Rédaction et mise à jour des procédures opérationnelles, soulignant son engagement envers la conformité.
Consolidation des indicateurs de performance, démontrant son souci de l'efficacité.
Gestion des accidents du travail et mise en place de plans d'actions correctifs.
Responsabilité du parc matériel, garantissant un environnement de travail sécurisé et fonctionnel.
Qualité & Sécurité :
Grâce à ma polyvalence et ses compétences transversales, je joue un rôle clé dans la réussite et le bon fonctionnement d’EasyAdmin.
Quelques mots sur moi
Ma vie de cheffe d’entreprise et de maman de trois enfants m’offre des journées bien remplies… Mais quand j’ai du temps pour moi, j’aime découvrir des séries TV : j’y suis accro ! Dans mon top : Breaking Bad, Stranger Things, Working moms, Hippocrate, Your Honor, Better Call Saul ou encore Sons of Anarchy.