Dorine Calmel, votre assistante administrative EasyAdmin

Mon rôle chez EasyAdmin

J’ai rejoint l’équipe EasyAdmin en août 2024, avec un parcours varié dans le commerce et l’administratif.

Mon objectif est d’apporter aux entrepreneurs un soutien sur mesure, en prenant en charge l’ensemble de leurs besoins administratifs, logistiques, commerciaux, RH ou même marketing.

Polyvalente et dynamique, je mets un point d’honneur à apporter une aide adaptée et efficace à chaque projet. La diversité des missions que j’assume me permet de rester constamment motivée et de trouver un réel plaisir à réaliser mes tâches.

Mon parcours professionnel

Après avoir obtenu un BTS Management des Unités Commerciales (MUC), j’ai commencé ma carrière dans le domaine du commerce avant de me spécialiser dans l’administratif.

C’est à cette époque, après un burn-out, que j’ai choisi de prendre mon destin en main. En octobre 2022, je me suis lancée à mon compte pour trouver un meilleur équilibre entre travail et vie personnelle.

Depuis décembre 2016, je travaille également en tant que vendeuse à domicile, une activité que je poursuis toujours en parallèle de mon rôle chez EasyAdmin.

Cette diversité dans mon parcours m’a permis de développer des compétences complémentaires dans des domaines passionnants, tels que la logistique, le soutien aux ressources humaines, la comptabilité et le marketing digital. J’adore cette diversité, qui non seulement me garde engagée, mais transforme chacune de mes journées en une nouvelle aventure !

Mes compétences

J’ai un ensemble de compétences qui me permet de vraiment contribuer à la réussite de votre entreprise :

  • Gestion administrative

  • Logistique : approvisionnement et achat

  • Soutien aux ressources humaines

  • Comptabilité

  • Marketing direct et digital

  • Commerce

Mes qualifications

Titulaire d’un BTS Management des Unités Commerciales (MUC), j’ai enrichi mes compétences principalement sur le terrain, au fil de mes diverses expériences professionnelles.

Ce parcours pratique m’a apporté des connaissances concrètes, me rendant polyvalente et opérationnelle dans plusieurs domaines.

Comment je peux vous aider :

Chez EasyAdmin, je suis là pour vous accompagner dans différents domaines et mettre ma détermination à votre service afin de trouver des solutions efficaces pour vos tâches et votre gestion administrative.

Gestion administratif :

➤ Je prends en charge des missions variées, allant de la rédaction de devis et de factures à la réalisation de comptes-rendus de réunion.

Logistique - approvisionnement & achat :

➤ Je m’occupe de vos commandes, que ce soit pour le stock, des demandes spécifiques de clients, ou même du matériel de bureau.

Soutien aux ressources humaines :

➤ J’assure les premiers entretiens de recrutement, rédige et publie des offres d’emploi, et organise les plannings pour les entretiens.

Pré-comptabilité :

Je gère les relances d’impayés, l’envoi de documents au cabinet comptable et le pointage des factures, pour un suivi financier rigoureux.

Marketing direct et digital :

J’assure votre présence en ligne, crée des affiches pour informer les clients et rédige des newsletters pour dynamiser la communication.

Grâce à cette polyvalence, je m’assure de répondre efficacement à vos besoins et de vous offrir un soutien complet dans la gestion de vos activités.