Cindy Elchinger, Assistante administrative et Community manager EasyAdmin

Entre community management et services administratifs

Arrivée au sein de l’équipe EasyAdmin courant de l’été 2024, je mets au service de nos clients, mes multiples compétences et connaissances acquises durant un parcours professionnel riche et varié.

De la gestion administrative, au community management en passant par la stratégie commerciale, j’intègre l’équipe avec le souhait d’accompagner nos clients avec organisation et adaptabilité.

cindy assistante administrative community manager easyadmin
cindy assistante administrative community manager easyadmin

Mon parcours professionnel et mes qualifications

J’ai démarré ma carrière en tant qu’apprentie vendeuse en gravissant les étapes une à une et en évoluant principalement dans le domaine commercial mais également administratif.

Mon parcours dans le salariat est riche d’expériences : responsable de magasin, chargée de clientèle, adjointe administrative jusqu’à prendre la responsabilité commerciale et opérationnelle d’un organisme de formation.

En 2022, j’investis aussi mon temps personnel afin d’obtenir une certification en Marketing Digital par goût des réseaux sociaux mais aussi dans le but de créer ma propre entreprise et d’en faire la communication.

Je décide par la suite de quitter le salariat pour me lancer en tant qu’entrepreneuse.


Aujourd’hui en plus de mon investissement au sein d’EasyAdmin, je suis également Coach énergétique, ce qui me permet de varier mes journées : entre soins énergétiques et missions freelance !

Je suis diplômée d’un BEP Vente Action Marchande, d’un BAC PRO Commerce et d’un BTS Management des unités commerciales. Je me suis également formée au Marketing Digital mais aussi à différentes pratiques holistiques dont le soin énergétique.

Comment je peux vous aider :

Soutien administratif :

- Gestion de boîte mail et accueil téléphonique

- Suivi de dossier et création de documents

- Gestion administrative et opérationnelle des organismes de formation

- Optimisation des process internes

Soutien commercial :

- Gestion du service client

- Gestion des devis et de la facturation

- Suivi CRM et paiements

- Stratégie commerciale

Community management :

- Gestion des réseaux sociaux

- Création de contenus

- Stratégie Marketing

- Évaluation des KPI

Quelques mots sur moi

Proche de la nature, je ne manque jamais ma balade quotidienne en forêt. C’est un moment de ressourcement pour moi, qui apaise mon esprit toujours à plein régime !