Aide Administrative en Entreprise : Découvrez le potentiel d’une assistante indépendante !

Chez EasyAdmin, nos assistantes indépendantes aident les pros au quotidien. Découvrez leurs missions, leurs compétences et comment les embaucher.

PRÉSENTATION DU MÉTIER

2/6/2023

Besoin d’un coup de pouce dans la gestion de l’administratif de votre entreprise ? On vous présente le rôle d’une assistante indépendante : sa mission, son accompagnement, ses compétences.

Gérer un dossier client, relancer une facture impayée ou organiser des réunions : voilà des tâches qui prennent beaucoup de temps aux professionnels. C’est pourquoi confier sa gestion administrative à une assistante indépendante est une bonne idée ! Réactives, compétentes et flexibles, les assistantes indépendantes s’adaptent à vos besoins pour vous proposer une mission sur-mesure. Ainsi, vous avez l’esprit libéré et pouvez vous concentrer sur le développement de votre activité.

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Les 4 avantages d'une assistante indépendante

Déléguer ses tâches administratives à une assistante indépendante EasyAdmin présente de nombreux avantages. Parmi les 4 plus intéressants pour une entreprise, on peut citer :

  • Adaptabilité : L’assistante indépendante propose des services à la demande, qui répondent aux besoins de votre entreprise. Cela peut être une aide pour gérer l’organisation de votre vie professionnelle (prise de rendez-vous, suivi de dossier client…), ou encore la gestion de vos factures et devis.

  • Compétence : Les assistantes administratives sont des professionnelles qualifiées qui maîtrisent les outils de bureautique, la gestion de projet, la communication et le suivi administratif. Chez EasyAdmin, nos assistantes ont à cœur de vous accompagner au mieux et se donnent à 100% pour accomplir leur mission.

  • Gain financier : En faisant appel à une assistante indépendante, vous ne payez que pour les services dont vous avez besoin. Ce forfait mensuel convenu avec votre assistante vous permet de gérer au mieux votre budget.

  • À distance ou sur site : Vous n’avez pas de locaux ? Vous travaillez chez vos clients ou en télétravail ? Votre assistante indépendante peut effectuer sa mission à distance ou dans vos bureaux. Chez EasyAdmin, nous intervenons dans le département 44 (Saint-Nazaire, Nantes, Orvault, Savenay).

Les services d’une assistante indépendante pour mon entreprise

Collaborer avec une assistante administrative a pour objectif principal de vous dégager du temps et de l’énergie pour vous concentrer au mieux sur votre métier. Nous pouvons également intervenir au moment d’un surcroît d’activité ou pour remplacer l’un·e de vos employé·e·s temporairement.

Une assistante indépendante peut vous venir en aide pour gérer vos factures et vos devis, mais aussi pour effectuer des relances d’impayés. Elle peut classer vos pièces comptables et effectuer le suivi d’un dossier en particulier. Ses compétences s’étendent jusqu’à l’organisation de réunions avec vos partenaires et même la communication de votre entreprise.

Comment trouver une assistante indépendante compétente ?

Trouvez votre assistante sur le web ou par recommandation

Il existe plusieurs façons de trouver une assistante indépendante compétente pour externaliser votre administratif. Vous pouvez parcourir des sites web spécialisés et des répertoires de services professionnels. Ne négligez pas les réseaux sociaux tels que LinkedIn et les plateformes pour indépendants comme Malt. Vous pouvez également demander des recommandations à des amis ou à des collègues.

Préparez un rendez-vous et vérifiez ses compétences

Une fois que vous avez trouvé une assistante compétente, prévoyez un échange par téléphone, visio ou en face à face. N’hésitez pas à lui demander des précisions sur ses qualifications et son expérience. Assurez-vous également de discuter de vos attentes et de vos besoins avec elle avant de commencer la mission. Votre relation avec une indépendante n’est pas exactement la même qu’avec un·e salarié·e : envisagez votre collaboration comme un véritable partenariat.

Comment embaucher une assistante indépendante ?

Pour embaucher une assistante indépendante en soutien administratif, la première chose à faire est de délimiter son champ d’intervention et ses missions en fonction de vos besoins. Par son statut d’indépendante, votre future assistante ne touchera pas de salaire mais vous lui réglerez des factures. Bien qu’un contrat de travail ne soit pas nécessaire, il est parfois envisageable de signer un accord commun qui peut, par exemple, mentionner un préavis de départ mutuel.

L’assistante professionnelle va vous proposer un tarif à l’heure ou au forfait, en fonction du volume de sa mission. Quand vous êtes d’accord sur les différentes modalités de son intervention, la mission peut démarrer ! Votre assistante va mettre en place des outils de communication et de suivi afin de faciliter vos échanges.

recommendation assistante administrative indépendante secrétariat externalisé entreprises
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quelles missions confier à une assistante administrative easyadmin virtuelle
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trouver une assistante administrative indépendante loire-atlantique 44
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Pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?

comment fonctionne un assistant virtuel déléguer sa gestion administrative easyadmin 44
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